FAQ

– Vous êtes une équipe, vous aurez une mission et un temps (60 ou 90 minutes selon l’aventure choisie) pour l’accomplir.
 
– Il vous faudra résoudre les mystères et énigmes qui se présenteront devant vous afin de remplir les objectifs qui vous seront donnés
– Pour les aventures d’Orion et du tombeau d’Amosis: de 2 à 5 joueurs, un tarif réduit pour les groupes en duo est prévu (voir page des réservations).
 
– Pour l’épreuve d’Odin : de 3 à 6 joueurs, un tarif réduit pour les groupes en trio (voir page des réservations).
– Contactez nous par téléphone, cette aventure est techniquement réalisable à 2 joueurs, mais son prix restera le même qu’un trio.

– Si votre nombre de joueurs augmente : 
Pour Panic Room, si vous êtes entre 3 et 5, aucun changement de tarif, vous pouvez nous prévenir par téléphone ou mail si vous le souhaitez. Si vous étiez 2 mais que vous serez plus, contactez nous pour que nous mettions à jour votre réservation et vous envoyer un lien de paiement pour compléter la somme manquante.

Pour L’épreuve d’Odin, de 4 à 6 joueurs, aucun changement de tarif, vous pouvez nous prévenir par téléphone ou mail si vous le souhaitez. Si vous étiez 3 mais que vous serez plus, contactez nous pour que nous mettions à jour votre réservation et vous envoyer un lien de paiement pour compléter la somme manquante.

 

– Si votre nombre de joueurs diminue : 
Pour Panic Room, si vous êtes entre 3 et 5, aucun changement de tarif, vous pouvez nous prévenir par téléphone ou mail si vous le souhaitez. Si vous étiez 3 ou plus mais que vous ne serez plus que 2, moins de 48h avant votre réservation, aucun remboursement ne sera effectué. Avant ce délais, nous pourrons vous créditer la différence sous la forme d’un bon cadeau valable 1 an.
 
Pour L’épreuve d’Odin, de 4 à 6 joueurs, aucun changement de tarif, vous pouvez nous prévenir par téléphone ou mail si vous le souhaitez. Si vous étiez 4 ou plus mais que vous ne serez plus que 3, moins de 48h avant votre réservation, aucun remboursement ne sera effectué. Avant ce délais, nous pourrons vous créditer la différence sous la forme d’un bon cadeau valable 1 an.
– Rassurez vous, vous ne serez jamais totalement enfermés, selon les aventures, la porte est simplement fermée (pas verrouillée), ou avec un mécanisme qui peut se déverrouiller en cas d’urgence d’un simple geste de votre part.
– Les énigmes sont conçues pour un public adulte, il est toute fois possible de prévoir de venir avec des enfants. Pour tout enfant ayant moins de 16 ans, un adulte devra impérativement être présent dans l’aventure.
 
– Si vous venez en famille, appelez nous, certaines aventures seront trop compliquées pour les plus jeunes, nous sommes disponibles pour vous conseiller. En général, le tombeau d’Amosis peut vous accueillir avec vos enfants dès 8 ans, pour Orion et l’épreuve d’Odin à partir de 10 ans.

– Les réservations se font sur notre site internet, en réglant par carte bancaire, le mode de paiement partagé est disponible si vous souhaitez que chaque participant paie sa participation.

– Pour les chèques vacances ANCV : vous pouvez réserver par téléphone et les apporter sur place le jour de votre réservation, les chèques vacances connect arrivent bientôt.

– Lors de votre réservation, activez l’option du paiement partagé, puis procédez au règlement du montant que vous désirez. Un lien de paiement sera alors généré. 

– Partagez ce lien à vos proches par mail, sms ou courrier remis en mains propres. Vous disposez de 24h pour réunir la somme totale de votre réservation. 

– Passé ce délai, ceux ayant déjà payé recevront un code de réduction du montant de leur part pour réserver un nouveau créneau. Le paiement partagé ne sera pas disponible pour une réservation commençant dans moins de 48h.

– Pour les aventures à Panic Room, prévoyez 1h30 de présence sur place. Une quinzaine de minutes pour le briefing des règles et de votre mission, 1h (maximum) d’aventure, puis 15 min de débriefing le temps de partager vos émotions et de prendre une photo souvenir.
 
– Pour l’aventure aux bizarreries du Dr Doppler, prévoyez 2h de présence sur place. Une quinzaine de minutes pour le briefing des règles et de votre mission, 1h30 (maximum) d’aventure, puis 15 min de débriefing le temps de partager vos émotions et de prendre une photo souvenir.
 Vous êtes les bienvenu(e)s, contactez nous si vous êtes plus de 5 participants pour Panic Room, nous pouvons vous accueillir jusqu’à 10 participants dans nos 2 aventures en simultané (Orion et le tombeau d’Amosis). 
 
– Nous savons que ces moments sont importants pour vous, en revanche, nous pourrons vous refuser l’entrée dans nos aventures si nous jugeons votre taux d’alcoolémie trop élevé, aucun remboursement ne sera accepté dans ce genre de situation.
– Il vous sera possible de déplacer une réservation jusqu’à 72h avant son début, contactez nous par téléphone ou mail. Passé ce délai, nous ne pourrons procéder à l’annulation ou à la modification de votre réservation. Nous ne procéderons à aucun remboursement une fois la réservation validée lors de votre commande.
– Il est possible de participer à l’aventure du tombeau d’Amosis pour les personnes à mobilité réduite, Orion et l’épreuve d’Odin ne seront en revanche pas adaptées. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.
– Si lors de votre arrivée, la personne vous accueillant estime que votre état est trop alcoolisé ou sous l’influence de produits stupéfiants, nous pouvons vous refuser l’entrée à votre aventure, que cela soit pour votre sécurité comme pour celle de notre personnel et de nos structures. Aucun remboursement ne sera effectué.
– Oui, bien entendu, c’est pour cela que tout au long de votre aventure, un Game Master (Maitre du jeu) dédié sera derrière vous pour vous guider et vous aider à mener à bien votre mission. En revanche, aucune image n’est enregistrée, ce n’est que du direct. Une photo souvenir vous sera proposée à la fin de chaque aventure.
– Comme indiqué dans le mail de votre réservation, prévoyez d’arriver à l’heure choisie. Les 15 minutes de briefing sont prévues dans la plage horaire qui vous est réservé.