FAQ

– Vous êtes une équipe, vous aurez une mission et un temps (de 60 à 90 minutes selon l’aventure choisie) pour l’accomplir.
 
– Il vous faudra résoudre les mystères et énigmes qui se présenteront devant vous afin de remplir les objectifs qui vous seront donnés
– Pour les traces des Korrigans : de 3 à 6 joueurs.
 
– Pour l’épreuve d’Odin : de 3 à 7 joueurs

– Nos aventures sont techniquement réalisables à 2, le tarif par joueur sera en revanche légèrement plus élevé.

– Vous êtes moins nombreux : Contactez nous jusqu’à 2 jours avant la réservation, nous pourrons alors vous générer un avoir de la différence, utilisable pendant 1 an.

– Vous êtes plus nombreux : Contactez nous par téléphone, nous vous générerons un lien de paiement pour payer la différence due.

– Rassurez vous, vous ne serez jamais totalement enfermés, selon les aventures, la porte est simplement fermée (pas verrouillée), ou avec un mécanisme qui peut se déverrouiller en cas d’urgence d’un simple geste de votre part.

– Les énigmes sont conçues pour un public adulte, il est toute fois possible de prévoir de venir avec des enfants. Pour tout enfant ayant moins de 16 ans, un adulte devra impérativement être présent dans l’aventure.
 

– Si vous venez en famille, appelez nous, certaines aventures seront trop compliquées pour les plus jeunes, nous sommes disponibles pour vous conseiller. En général, “Sur les traces des korrigans” et “le défi des pirates” peuvent vous accueillir avec vos enfants dès 8 ans, pour le Mystère des Doppler ainsi que l’épreuve d’Odin à partir de 13 ans.

Attention, nos aventures sont destinées à un public adulte, les âges indiqués sont valable lors d’une venue en famille, pour des anniversaires ou autres occasions pour les enfants, contactez nous par mail ou téléphone.

– Les réservations se font sur notre site internet, en réglant par carte bancaire, le mode de paiement partagé est disponible si vous souhaitez que chaque participant paie sa participation.

– Pour les chèques vacances ANCV : vous pouvez réserver par téléphone et les apporter sur place le jour de votre réservation, les chèques vacances connect arrivent bientôt.

– Nous acceptons le pass culture, prenez votre « ticket » sur le site, puis réservez sur notre site internet, nous vous demanderons le code obtenu lors de l’étape de paiement.

– Lors de votre réservation, activez l’option du paiement partagé, puis procédez au règlement du montant que vous désirez. Un lien de paiement sera alors généré. 

– Partagez ce lien à vos proches par mail, sms ou courrier remis en mains propres. Vous disposez de 24h pour réunir la somme totale de votre réservation. 

– Passé ce délai, ceux ayant déjà payé recevront un code de réduction du montant de leur part pour réserver un nouveau créneau. Le paiement partagé ne sera pas disponible pour une réservation commençant dans moins de 48h.

– Pour les aventures d’une heure, prévoyez 1h30 de présence sur place. Une quinzaine de minutes pour le briefing des règles et de votre mission, 1h (maximum) d’aventure, puis 15 min de débriefing le temps de partager vos émotions et de prendre une photo souvenir.
 
– Pour les aventures de 1h30, prévoyez 2h de présence sur place. Une quinzaine de minutes pour le briefing des règles et de votre mission, 1h30 (maximum) d’aventure, puis 15 min de débriefing le temps de partager vos émotions et de prendre une photo souvenir.
– Vous êtes les bienvenu(e)s, contactez nous si vous êtes plus de 7 participants, nous avons toujours des solutions à proposer, notamment former plusieurs groupes et partir en même temps dans différentes aventures.
 
– Nous savons que ces moments sont importants pour vous, en revanche, nous pourrons vous refuser l’entrée dans nos aventures si nous jugeons votre taux d’alcoolémie trop élevé, aucun remboursement ne sera accepté dans ce genre de situation.

– Il vous sera possible de déplacer une réservation jusqu’à 72h avant son début, contactez nous par téléphone ou mail. Passé ce délai, nous ne pourrons procéder à l’annulation ou à la modification de votre réservation. Nous ne procéderons à aucun remboursement une fois la réservation validée lors de votre commande.

– Pour les personnes en béquilles ou ayant des problèmes ne vous empêchant pas de marcher, nos salles peuvent vous convenir, il y toujours un espace pour vous assoir en cas de besoin. En revanche, pour les personnes en fauteuil, nous n’avons pour l’instant pas d’aventures compatibles pour vous accueillir, mais cela pourra changer dans les mois à venir. 
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

– Si lors de votre arrivée, la personne vous accueillant estime que votre état est trop alcoolisé ou sous l’influence de produits stupéfiants, nous pouvons vous refuser l’entrée à votre aventure, que cela soit pour votre sécurité comme pour celle de notre personnel et de nos structures. Aucun remboursement ne sera effectué.

– Oui, bien entendu, c’est pour cela que tout au long de votre aventure, un Game Master (Maitre du jeu) dédié sera derrière vous pour vous guider et vous aider à mener à bien votre mission. En revanche, aucune image n’est enregistrée, ce n’est que du direct. Une photo souvenir vous sera proposée à la fin de chaque aventure.

– Comme indiqué dans le mail de votre réservation, prévoyez d’arriver à l’heure choisie. Les 15 minutes de briefing sont prévues dans la plage horaire qui vous est réservé.

Bienvenue aux Bizarreries du Dr Doppler !
Après 8 ans de bons et loyaux services, Panic Room a fermé ses portes de 31/12/2022.
Mais notre nouvelle aventure a déjà commencé à s’écrire avec notre nouveau quartier général :
Les Bizarreries du Dr Doppler


Les Bizarreries du Dr Doppler
toujours en centre vile de Brest, au 20 rue Yves Collet.

Déjà deux aventures dont une de 90 minutes, une première dans notre région à son ouverture, et bien d’autres péripéties vous attendent dans les mois à venir !